Salutation à tous,

eG Innovations sort une nouvelle version d’eG Enterprise (la version 6). Nous avons eu un réel plaisir à suivre cette session expert avec eux aujourd’hui. L’échange fut constructif dans tous les sens du terme.

eG Innovations produit un logiciel d’analyse de performance en temps réel d’architecture. Il y a peu quelqu’un nous disait qu’eG Enterprise était tout juste qu’une version améliorée de Citrix EdgeSight. Et bien oui et non… Il sait analyser tous les composants de toute l’infrastructure, dont Citrix fait partie.

Oui c’est vrai qu’eG Innovations sait surveiller tous les produits Citrix comme XenMobile, Provisioning Services, Netscaler, etc… là où Citrix Edgsight ou Director ne font que XenDesktop et XenApp, voir un peu de Netscaler.

Mais eG Innovations c’est beaucoup, mais alors beaucoup plus. Il est possible de surveiller plus de 150 types d’applications, une dizaine d’hyperviseur,  différentes bases de données comme SQL ou Oracle, etc… Il est très utile pour les audits aussi.

la raison d’être d’eG Innovations est de VOUS FAIRE GAGNER DU TEMPS :

Combien de temps vous passez à chercher où est la cause de vos problèmes ? Combien de temps vous passez à connaitre les répercussions induit à vos problèmes ? Combien de temps vous faut il ensuite pour trouver la solution à vos problèmes ?

A partir de là, certain continu de penser qu’avec la complexité de nos architectures, ne se servir que de sa matière grise et de Google suffit. A un moment, il est bon de se poser et de se demander si l’on a pas mieux à faire que de passer son temps à faire des recherches. Nous  ne disons qu’il ne faille plus chercher sur internet, mais avouez que si vous aviez un outil qui vous mâche 70% des recherches, ce ne serait pas du luxe. Donc disons le clairement, passer son temps à aller chercher sur Internet, etc., des infos n’est pas productif.

Nous savons qu’en France les équipes d’administration systèmes, que les équipes réseaux, que les équipes de stockages, etc… ne communiquent pas beaucoup entre elles, c’est culturel. C’est pourquoi le produit eG Enterprise v6 est accessible à l’ensemble des acteurs du service informatique, et ce de manière très simple. Nous parlions de productivité, eG Enterprise v6 vous libère du temps pour faire de l’ingénierie plutôt que de passer son temps à faire du support. Le premier impact est le ressenti utilisateur, puisqu’en cas de soucis de performance vous saurez exactement sur quel chainon il y a un soucis.

De même, il nous est souvent demandé quelle « puissance » faut il mettre en place pour répondre à tel ou tel besoin… avec ce produit la réponse est facilement trouvée. Et bien souvent vous êtes soit en dessous ou delà de l’idée que vous vous faisiez au départ du projet.

D’un point vue technique

  • Intégration Active Directory
  • Les traces SNMP que l’on peut encapsuler dans du TCP (utile dans des architectures avec firewall).
  • eG Mobile Application disponible sur iOS et Android.
  • Export et Import de configuration d’un Manager à l’autre ou d’un agent à l’autre.
  • le Heartbeat entre les agents et les managers.
  • la fonctionnalité de recherche qui permet de trouver un utilisateur ou un composant et avoir toutes les informations granulaires associées.
  • une nouvelle interface web plus fluide et intuitif que la version précédente.
  • le Dashboard de synthèse a été hautement amélioré avec des raccourcis plus qu’utile. Ce qui permet d’être encore plus pro-actif.
  • La fonctionnalité « GRAPH » présentation des informations en temps réel façon courbe de variation
  • La fonctionnalité « QUICK LINK » qui permet d’accéder à vos favoris (alertes importantes)
  • La fonctionnalité « ALARMS » qui retrace toutes les alertes dans une popup.
  • Support du mode full screen quand on a de multiple écran.
  • Le mode FEEDBACK qui permet de créer une base de connaissance et d’échange d’information en interne.
  • Le mode de Reporting est simplifié. Les rapports sont catégorisés notamment par composant.
  • Gestion du vCloud Director de VMware
  • Gestion du temps utilisateur
  • et surtout le plus important c’est la fonction « HELP » : elle permet de voir ce que l’on mesure, à quoi cela correspond. C’est sans doute ce qui le plus de défaut dans les autres produits de ce type. Par exemple dans VMware il y a des compteurs mais pour savoir à quoi il correspond faut aller chercher sur Internet, etc…

eG Enterprise v6, quelques images

eGSession786

 

Accès à la plateforme de démo

Si vous souhaitez en savoir plus, demandez nous un accès à la plateforme de démonstration : contact

 

A bientôt pour la suite,
Article co-écrit par (cliquez sur l’image pour nous laisser un commentaire sur twitter)

Eric Fourn produitstescitrixoupas760
Steeve Delmotte produitstescitrixoupas760
Patrice Jacques-gustave produitstescitrixoupas760

Demande d’information technique ou achat : contact

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.