Bonjour Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Durant la formation Citrix que je donnais la semaine dernière en Suisse, un des participants a partagé son expérience en terme de gestion d’application sur son infrastructure de serveur de publication d’application.

Pour faire court, il gère ses applications comme des OU dans un Active Directory en terme d’administration dans la Citrix Delivery Console. Et quasiment la totalité de ses applications d’entreprises, soit environ plus de 110 (de MS Office aux applications 16bit), sont packagées avec le Citrix Streaming Profiler et distribuées par des serveurs Citrix XenApp. Avec la règle suivante :
– Par défaut toutes les applications sont streamées sur les postes de travail
– Si le poste de travail n’est pas sur un réseau qui accède aux binaires des applications packagées, alors les applications sont streamées sur les serveurs XenApp. Ces derniers les publient sous le protocole ICA.

Ce qui m’a frappé dans cette affaire, c’est la manière utilisée pour gérer leurs applications et le taux de réussite en terme de packaging.

Pourquoi j’en parle me direz-vous ? eh bien j’entends tellement souvent dire que le packaging sous Citrix ne fonctionne pas, que de tomber sur des entreprises qui sachent s’en servir et qui s’en servent comme outil stratégique/tactique, eh bien ça fait plaisir, c’est tout !!!! 😉

Blague à part, faites-vous du Streaming d’Application avec Citrix ? 😉

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.