Salutations Citrixiens,

Afin de toujours mieux échanger entre nous, nous avons mis en place une carte de géolocalisation World Wide. Oui rien que ça…

Quelques chiffres :

– Date de création : 07 Décembre 2007
– Nombre de géolocalisés : 115 dans le monde
– Dernière mise à jour : 16 11 2016
– Nombre de consultations : 15 284 consultations publiques

Comment cela fonctionne-t-il ?

Indiquez votre position géographique dans le monde à la communauté francophone Citrixienne.
Envoyez moi un mail à Patrice Jacques-Gustave avec les informations suivantes (je ne fais pas de mailing list et ne transfère pas ou ne vends pas d’informations à des tiers) :
Prénom,
Nom,
Description de votre profil (tous les niveaux sont ici représentés)
– Mail
Position géographique

Carte des Citrixiens et Citrixiennes de part le monde

Note : les pointeurs en rouge sont les Citrixiens possédant un site Internet.
Afficher TesCitrixOuPas sur une carte plus grande

12 thoughts on “Citrixien où es tu ?

    1. Bonjour, Pas de spécification en particulier, la version de redhat enterprise 5 fait partie des templates proposé sous xenserver. Assurez vous d’installer les xentools avant tout autre chose une fois que vous avez mis en place votre VM.

  1. Bonjour
    Je ne suis pas très calé dans la technologie Citrix. Je veux mettre en place de batteries de Xenapp. Le but est de séparer les connexions des utilisateurs publics (les médiathèques) et les employés. Je pensai fonctionner avec 2 AD différents. Est-ce que je mutualiser certains rôles pour les 2 domaines ? Ex ; serveur de licences, Web Interface, ….. ?
    Merci d’avance pour vos lumières

    1. Bonjour,

      Pourquoi partez vous sur deux AD différents ? Ni voyez pas une remise en question de votre choix mais plus une question d’ordre général.

      Par contre, en effet vous pouvez mutualiser certains rôles d’une infrastructure, la WI et le serveur de licences Citrix sont indépendants de l’AD. Pour l’un ce sont vos serveurs XA qui comptent pour l’autre selon la version du serveur de licences Citrix que vous allez utilisez soit l’authentification pour l’accès à la console de gestion se fera via AD ou pas. A part cela un serveur de Licences Citrix n’est pas rattaché à un AD, sauf si vous comptez utiliser un jour XenDesktop…

      Voilà le type de possibilité que vous pouvez avoir.

      1. Merci pour cette mise au point.
        Pourquoi 2 AD ? Je ne voulais pas mélanger 2 types d’utilisateurs :
        1- Public tout venant. Principal outil est le navigateur WEB et la bureautique.
        2- Les employés et leurs applications métiers.
        Et aussi les 2 populations se trouvent sur 2 réseaux différents. Sur le réseau public il n’y a pas que les terminaux connectés via citrix mais aussi les Pc’s. Je peux gérer la communication nécessaire entre les machines de l’infra CITRIX. Voilà mes motivations de choix de 2 AD. Si vous avez une autre idée je suis preneur.
        Si je reste avec 2 AD quel scénario pouvez-vous me conseiller (on sachant que le nombre de connexions simultanées sera environ 30 sur chaque réseau) ?
        Encore une chose. Je voudrai utiliser le VMware pour réaliser cette installation.
        Merci d’avance pour les conseils

        1. salut,

          est ce toujours d’actualité ?

          Même si vous avez deux populations différentes, vous n’êtes pas obligé de créer deux AD, par exemple ce serait au niveau de la publication d’application que ce ferait la séparation, etc…

          Si vous gardez deux AD, 2 réseaux différents, c’est dans votre web interface que vous ferez la jonction des deux mondes pour rationaliser votre administration, par exemple…

          Pour VMWare pas de soucis cela fonctionne très bien dessus. Regardez bien les I/O (réseau, disque, etc…) pour ls performances.

          Si vous avez d’autres questions hésitez pas.

          1. Salut
            Merci pour la réponse. Oui c’est toujours d’actualité. Je vais tester les 2 variantes. 1 seul AD ou 2 AD avec un serveur de licences et web interface commun.

  2. Bonjour,

    j’ai un xenserver 6 installé sur mon serveur, sur lequelle j’ai plusieurs vm installées en prod. Un de ces vm (debian 7.4 sur laquelle tourne une grosse appli web) arrive a saturation en terme d’espace disque, j’ai augmenté la taille du disque virtuel via xencenter 6, mais lorsque je me connecte sur la vm en ssh, un df me montre que la partition en question (ext4) n’a pas changé de taille. Le fdisk -l me montre bien que le disque a bien pris en compte la capacité supplémentaire allouée.. d’apres mes quelques recherches il faut que je créé une nouvelle partition et que je l’alloue au point de montage correspondant a la partition que je veux augmenter. ca me parait un peu touchy tout ca sur une vm en prod ou j’ai en moyenne 30 personnes connectées la semaine, avez vous une procédure a peu pres safe pour faire faire cela?

  3. Bonjour Tyler, désolé j’ai été un peu, voir beaucoup submergé de taf ces derniers mois. Avez vous pu avancer ? Je suppose que oui, enfin je l’espère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.