Bonjour aux Citrixiens et Citrixiennes en herbe,

Dans cet article je vais vous montrer comment mettre à jour Citrix NetScaler à travers son interface d’administration HTML5, via une vidéo de 1min54sec. Pour rappel, Citrix NetScaler est une appliance physique ou virtuelle exécutant un FreeBSD sécurisé. Cette appliance permet de faire du Load Balancing, du Proxy, du Firewall Applicatif, du VPN SSL, du SSL OffLoad, de l’Accélération de Flux et bien d’autres choses tout à fait sympathiques.

En somme, l’idée est de donner un accès sécurisé, en mode haute disponibilité, tout en accélérant les échanges entre les utilisateurs et les applications de l’entreprise, quelles soient sous XenApp/XenDesktop ou XenMobile ou pas (Sharepoint, Exchange, Site Intranet ou Extranet, eCommerce, etc…). Bon, j’ai pas la prétention de vous refaire toute l’histoire, mais récemment, Citrix mettait en ligne une nouvelle version de son firmware, la version 11.62.10 :

https://www.citrix.com/content/dam/citrix/en_us/documents/downloads/netscaler-adc/NS_11_0_62_10.html

Cette nouvelle version permet d’utiliser Framehawk en autre. Framehawk, qui est la nouvelle génération d’optimisation de l’affichage des sessions utilisateurs. Surtout lors de l’usage de réseau wifi, etc… (Attention HDX ne disparait pas pour autant) :
http://blogs.citrix.com/2015/06/30/our-first-release-of-framehawk-technologies/

Bonne lecture,

Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un expert, contactez nous support@immajg-consult.com

A bientôt pour d’autres informations techniques.
Patrice Jacques-gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.