Bonjour à tous,

Nous faisons la découverte d’une solution, plus qu’intéressante, dans le domaine de la surveillance et du rapports de performances d’infrastructure informatique. Etant spécialiste Citrix depuis des années, cela faisait longtemps que nous recherchions un produit comme celui là. Celui-ci se nomme eG Innovations. Nous profitons de la sortie de XenApp 7.5 et XenDesktop 7.5, pour vous en toucher deux mots, car avec ces versions, Edgesight ne fournit plus autant d’informations que dans la version 5.4.

Comme dit Rob Beekmans dans cet article, http://vthoughtsofit.blogspot.ca/2014/03/citrix-xenapp-edgesight-implementation.html, pour faire de la surveillance pro-active, eG Innovations est plus approprié. D’ailleurs, les banques, etc… n’ont pas hésité à choisir cette solution.

La force d’eG Innovations est de pouvoir surveiller votre infrastructure de bout en bout : base de données, hyperviseurs, réseaux, stockage, applications, windows, unix, etc… Ses agents peuvent se positionner à l’intérieur ou à l’extérieur des cibles à surveiller.

Nous vous faisons ci-dessous une introduction sur ce produit. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, contactez nous à cette adresse support@immajg-consult.com, nous vous ferons, avec plaisir, une session et démonstration plus poussée en ligne, via une plateforme technique. Je vous rassure nous pouvons aussi nous adresser aux non techniques 😉.

Ce qui nous plait :

1. Tout d’abord, ce qui change c’est l’approche. Dès le départ, si votre architecture a un problème, eG Innovations vous indique lequel.

2. Ensuite, sa facilité d’exploitation ne vous demande pas d’investir beaucoup de temps et d’énergie. L’interface selon ce que vous voulez, n’affiche que ce dont vous avez besoin et que ce à quoi vous avez droit. L’information se trouve facilement et rapidement.

3. De plus sa couverture permet d’avoir un oeil sur toute la chaine de production (réseaux, stockage, serveurs, postes de travail, etc…). Dès les 5 premières minutes vous avez une vision détaillée, 50% des utilisateurs questionnés reconnaissent sa valeur en moins d’une semaine et 85% lors du premier mois. Il peut ne pas être intrusif dans vos infrastructures. L’interface d’administration est au format web.

4. Pour finir, le support, jusqu’à présent, les clients qui ont fait l’acquisition de la solution eG Innovations, sont pleinement satisfait. Nous l’avons récemment testé nous même lors d’une mise en place et ils sont très efficace.

En résumé, eG Innovations c’est enfin une solution globale facile à exploiter.

A bientôt,
support@immajg-consult.com

One thought on “Monitoring et Reporting de vos infrastructures avec eG Innovations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.