Chers Citrixiens, chères Citrixiennes,

Cette semaine je me focalise sur la solution de monitoring d’infrastructure ControlUp qui a annoncé récemment la sortie d’une nouvelle version, la 7.1.

ControlUP 7.1 Outil de Monitoring

Après avoir découvert cet outil chez un de mes clients et l’avoir bien testé et exploité dans le cadre d’un environnement Citrix, je dois dire qu’il est performant et que l’arrivée d’une nouvelle version s’annonce plutôt positive 😉

Voyons les fonctionnalités qu’apporte ControlUp 7.1.

Surveillance NetScaler

Cette version intègre la surveillance et le dépannage de NetScaler pour assurer le déploiement rapide et sécurisé des postes de travail et des applications. En ajoutant vos appliances NetScaler à ControlUp, vous pouvez voir, en temps réel, l’utilisation de toutes les ressources tels que les équilibreurs de charge, les gateways, les cartes réseau ou encore les sessions HDX. Tous vos besoins de surveillance NetScaler sont maintenant possibles au sein de la console ControlUp 7.1.

Métriques d’applications publiées

Avec ControlUp 7.1 vous bénéficiez de mesures en temps réel des applications publiées telles que le nombre d’instances exécutées par application, les utilisateurs qui utilisent l’application, le nombre de serveurs disponibles. Vous disposez également d’actions de gestion et d’alertes pour surveiller efficacement.

Surveillance NVIDIA GPU

ControlUp 7.1 peut désormais surveiller les métriques vGPU au niveau du processus, fournir les métadonnées vGPU pour l’ordinateur et surveiller l’utilisation de la GPU et la consommation des ressources.

Navigation assistée

La fonctionnalité de navigation assistée a été ajoutée pour permettre d’ajuster votre trajectoire et optimiser vos résultats en obtenant les informations les plus pertinentes rapidement.

Amélioration des métriques d’hôte, d’hyperviseur et de VM

De nouvelles métriques liées à l’hôte et à l’hyperviseur, telles que le serveur en mode maintenance, la disponibilité du serveur, la plate-forme hyperviseur, le numéro de version, la version du BIOS, etc, sont disponibles. Pour les VMs, vous verrez à présent si un snapshot existe et sa taille.

Vues détaillées sur le stockage pour XenServer et Hyper-V

ControlUp 7.1 permet une visibilité complète des métriques liées au stockage, notamment la surveillance des banques de données IOPS, la latence, l’espace libre, les performances des disques virtuels, etc.

Colonnes d’évaluation optimisées

Les nouvelles colonnes d’évaluation résument les principaux aspects de l’activité et de la consommation des ressources ce qui vous permet d’obtenir des informations plus détaillées sur le comportement actuel des hôtes, des ordinateurs et des utilisateurs. Les colonnes d’évaluation résument l’utilisation d’une ressource spécifique.

Des nouveautés qui permettent d’exploiter encore plus la solution ControlUp !

Si vous souhaitez mettre en place cet outil, réaliser un PoC ou être formé, étant partenaire ControlUp, je peux vous accompagner.  Vous pouvez déjà commencer par installer la version d’essai gratuite pour avoir un aperçu du produit.

À bientôt

Patrice JG

https://www.tescitrixoupas.net

http://www.immajg-consult.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.