Bonsoir Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Qui dit XenApp dit forcément gestion de bande passante sur liaison WAN difficile. Aujourd’hui Riverbed m’a proposé de commencer à faire des tests de compression de bande passante ICA.

Nous avons pour commencer, utilisé un Steelhead 250M avec un RiOS 6.5.1 pour constater les gains éventuelles de bande passante sous les tests suivants:
– Ouverture de session simple
– Ouverture de session et utilisation d’une vidéo en MP4 sans le son
– Ouverture de session et utilisation d’une vidéo MP4 avec du son

Pour nos premiers tests, nous n’avons pas fait de tests compliqués, c’était juste histoire de voir déjà si tout fonctionnait bien ensemble.

Résultat:

La bande passante HTTP compressée correspond aux gain d’utilisation de la Citrix Web Interface 5.4 et la bande passante compressée ICA correspond au gain d’utilisation de la session Citrix XenApp 6 avec la vidéo et le son.

Alors attention, aujourd’hui nous n’avons que fait jouer avec les technologies. Par la suite, nous allons monter de vrai scénario de tests.

Impressions personnelles:
La prise en main du Steelhead est assez facile pour mettre en place la compression ICA.

Avertissement: Toujours faire ses propres tests dans son environnement avant de décider si oui ou non, les technologies démontrées sont intéressantes pour votre environnement de production.

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

One thought on “Test – XenApp 6 pour Windows 2008R2 64bit et Riverbed Steelhead 250M

  1. J’ai une amie qui vient de se certifier sur les produits Riverbed que je ne connaissais pas du tout, et a priori c’est très efficace pour optimiser la bande passante! A découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.