Bonjour Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Les développeurs Citrix font de nouveau preuve d’ouverture. XenDesktop supporte maintenant Novell (ca fait longtemps que certains clients en avaient fait la demande), je vous propose une petite traduction de l’article (XenDesktop Support for Novell) de Christian Gehring tiré de son blog Citrix.

Christian Gehring écrit ceci:
« Depuis quelques mois, Citrix et Novell ont travaillé ensemble pour fournir une solution aux client souhaitant utiliser Novell eDirectory. Citrix annonce officiellement son support avec cet article situé sur la base de connaissance Citrix : CTX123281

Pour les clients qui synchronisent leur Active Directory avec eDirectory devront faire attention à l’enchainement GINA : http://community.citrix.com/display/ocb/2009/05/07/XenDesktop+and+Novell+eDirectory.

Là où Active Directory n’existe pas dans les environnements Novell Open Enterprise Server, Domain Service for Windows (DSfW) doit être installé et configuré avant l’installation de XenDesktop.
DSfW accepte uniquement les tickets Kerberos et pas NTLM, ainsi vous ne pouvez pas utiliser l’outil XenDesktop Active Directory Wizard destiné à la création d’UO (unité d’organisation) dans l’Active Directory.

Vous aurez besoin de configurer le DDC (Desktop Delivery Controller) sans utiliser d’UO, tel que décrit dans l’article de la base de connaissance ; CTX118976

Christian Gehring a développé un outil pour configurer le DDC et le VDA (Virtual Desktop Agent) via une simple interface.

Lancer l’outil de Christian Gehring sur le Desktop Delivery Controller :
1. Choisissez ENABLE pour configurer le DDC sans utiliser une UO Active Directory
2.Cliquer sur SET DDC CONFIG

Lancer l’outil de Christian Gehring sur le Virtual Desktop Agent (WinXP,Vista, Win7) :
1.Entrer le ou les noms FQDN du ou des Desktop Delivery Controller (laisser des espaces entre les noms FQDN)
2.Cliquer sur SET VDA CONFIG

Pour ceux qui voudrait configurer le DDC en utilisant ZENworks ou par les Group Policies, un fichier template ADM est disponible (FarmControllers.adm) dans le répertoire du Novell Integration Tool.

Télécharger l’outil : Novell Integration Tool : :

Attention : Cette outil n’est pas supporté par Citrix donc en cas de pépin envoyer directement un commentaire a Christian Gehring.

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.