Salutations Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Avant tout je vous souhaite une excellente année 2010.

Je vous mets en ligne une vidéo démontrant l’usage de l’option Difference Disk Image de Provisioning Server, qui permet de stocker dans un fichier les personnalisations de machines approvisionnées à partir d’un vDisk. Comme je sais que vous avez autre chose à faire que de lire un article sur Provisioning Server en ce premier jour de l’an 😉 je vais faire court…

La vidéo montre comment renseigner de nouveaux serveurs à approvisionner à partir d’un vDisk Windows 2003, dont le cache du vDisk est configuré en mode Difference Disk Image. Je vous montre un test de retour arrière et de remise en place du cache pour chacun des serveurs approvisionnés.

Pour être un peu plus dans le concret ; dans la démonstration 3 serveurs sont approvisionnés à partir d’un vDisk Windows 2003 ent 32 bit qui fait moins de 4 Go. Les trois serveurs sont des machines virtuelles (sous XenServer) qui ne disposent pas de disque local puisque j’utilise l’option du cache en mode Difference Disk Image. Ce dernier est positionné sur le Provisioning Server. Les 3 machines virtuelles sont à la base en workgroup, je les rentre donc dans un domaine Active Directory Microsoft.

Puis je déplace les fichiers de personnalisation, ce qui a pour effet de remettre les machines en workgroup. Je replace donc les fichiers de personnalisation et je redémarre les machines virtuelles dans le domaine.

Chaque fichier de cache personnalisé porte l’adresse MAC de la machine virtuelle auquel il appartient.

Cette option me permet de faire du versioning rapidement avec de simples copies de fichier.

Bonne lecture,
Durée de la vidéo : 20 minutes 50 sec | format (flash en .swf) 1024×646 pixels
Taille de la vidéo : 38,02 Mo | Auteur : tescitrixoupas | Date de création : 01 Janvier 2010
Note : la vidéo faisait 38 Mo, selon votre débit cela peut être plus ou moins long à charger, alors patience 😉

.

Retrouvez toutes les vidéos dans la section Téléchargement.

A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.