Salutations à tous les Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Oui je sais, je sais, cela fait longtemps que je n’avais pas posté de vidéo, que vous aimez tant ;). Et c’est parce que mes élèves de cette semaine en Suisse m’ont mis la pression, que je me remets en selle… 😉

Ok pour la reprise, je vous mets en ligne la mise en place d’une ferme Citrix Povisioning Services 7.1 sous Windows 2008R2 64bit. Cette dernière version vous permet de streamer en autres les OS Windows 8.1 et 2012R2. D’un point de vue technique, vous avez un .vhd sur le réseau et vous faites démarrer soit des machines virtuelles ou physiques sur ce .vhd. En somme, vous pouvez avoir un .vhd pour 100 machines cibles, votre Citrix Provisioning Services se charge de gérer le cache de chacune de ces machines. Le but est de vous simplifier la vie en terme de mise à jour et gestion de cycle de vie de vos machines cibles.

J’entends souvent dire que Citrix Provisioning Services ne sert à rien, et bien c’est dommage, car cette pensée ne vaut que par la méconnaissance de ce produit.

Alors, contrairement à Citrix XenApp ou XenDesktop, Citrix Provisioning Services demande de vraiment rentrer dans les domaines réseaux, stockage et optimisation Windows par exemple. Ce n’est pas un produit Clic & Go tout simple.

Une fois, que vous maitrisez l’outil, Citrix Provisioning Services vous offre de très nombreuses possibilités.

Bonne lecture,

Patrice Jacques-gustave

[table id=6 /]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.