Bonjour Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Ces derniers jours ont été riches en nouvelle version chez Citrix. J’ai donc pris le temps de refaire une vidéo sur l’installation de Provisioning Server. Mais cette fois en m’appuyant sur un serveur SQL 2005 pour la ferme de serveur PVS (Provisioning Server).

Pour rappel, Provisioning Server est un logiciel vous permet de gérer finement l’espace de stockage que vous devriez utiliser pour vos systèmes d’exploitations ou d’industrialiser vos déploiements d’OS serveurs ou d’OS utilisateurs.

Dans cet exemple, j’avais déjà un serveur de Provisioning en version 5.1, je vous montre donc comment se passe une désinstallation par le même coup. Et je repars sur une plateforme fraîche.

Condition de réalisation: Sous environnement XenServer 5.5 express
1 VM Active Directory sous windows 2003
1 VM SQL Serveur 2005 sous windows 2003
1 VM Provisioning Server sous windows 2003

Bonne lecture,
Durée de la vidéo : 06 minutes 04 sec | format (flash en .swf) 800×618 pixels
Taille de la vidéo : 2,31 Mo | Auteur : tescitrixoupas | Date de création : 29 septembre 2009

Retrouvez toutes les vidéos dans la section Téléchargement.

5 thoughts on “Vidéo – installation basique de Provisioning Server 5.1 SP1 avec une ferme SQL Serveur

  1. Bonjour
    J’ai eu beau chercher je n’ai pas trouvé réponse à ma quetion:
    Pourquoi faut-il une ferme SQL pour utiliser le serveur Provisioning?
    Et peut-on installé le serveur provisioning sur le DDC?

  2. Bonjour,

    Une architecture Provisioning Services repose sur un serveur SQL en effet. Tu peux choisir soit du SQL Express ou SQL Server.

    Cette base de donnée contiendra toutes les configurations des Serveurs PVS (provisioning services), des Sites, des Target Device, des vStores, etc… Elle est obligatoire. Et donc attention au compte utilisé pour la connectivité à la base à partir des services provisioning de tes serveurs PVS.

    Oui, il est tout à fait possible d’installer Provisioning Services sur un Contrôleur de Domaine Microsoft, attention toutefois aux éventuelles conflits de port avec des applications antérieurs à l’installation de ton Provisioning Server. Si tu respectes cette recommandation tout marche impeccablement.

  3. Bonjour,
    j’aimerai installer PVS suivant vos instructions mais je ne sais pas comment configurer SQL Server 2005 sous windows 2003…auriez vous une video ? ou peut etre faut il simplement faire “suivant” “suivant” en installant les paramètres par défaut?
    En vous remerciant pour votre aide ,
    cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.