Bonjour Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Beaucoup connaissent maintenant ce qu’est la Citrix Web Interface. Pour rappel, c’est un gestionnaire de site web de présentation de ressources utilisateurs, telles que :
– des applications publiées ou des bureaux partagés sous Citrix XenApp.
– des bureaux de postes de travail sous Windows XP, Vista, 7, 8, qu’ils soient virtualisés ou physiques, gérés par Citrix XenDesktop.

Citrix StoreFront 1.2 est le devenir de la Citrix Web Interface, elle permet de présenter des ressources utilisateurs gérées par Citrix XenApp, Citrix XenDesktop, Citrix AppContoller ou Citrix VDI-In-The-Box, via une page web contre une authentification. Une des particularité par rapport à Citrix Web Interface, est que dorénavant un utilisateur peut demander de faire une souscription vers une ressource. Qui à la base ne lui était pas forcément destinée. Bien entendu, il est toujours possible de définir (et/ou de figer) un set de ressources. Pour info, Microsoft arrête le support de J#, c’est aussi une des raisons du changement de version.

Place à l’action, je vous ai fait une vidéo d’installation basique de ce composant et si vous souhaitez connaitre les pré-requis, cliquez ici.

Bonne lecture,

Durée de la vidéo : 11 minutes 11 secondes

Format : mp4 | Taille du fichier : 52,34 Mo

Note: Si la vidéo mets du temps à s’afficher du à votre bande passante disponible, télécharger là:
Retrouvez toutes les vidéos sur la page de téléchargement.

A bientôt,

mail : Patrice Jacques-gustave
compagnie : ImmaJG Consult : Audit, Architecture, Centre d’expertise et d’Assistance, Formation Citrix Officielle
N’hésitez pas à faire appel à nos services et profitez de notre expérience

2 thoughts on “Vidéo – Installation basique de StoreFront 1.2

  1. Merci Patrice, je vais jeter un oeil 🙂 J’attends de voir si une nouvelle version sera dispo au Synergy avant de me lancer avec StoreFront.

    Prévois-tu revenir à Montréal bientôt ?

    1. Salut salut, pas de suite hélas mais je suis bien motivé pour venir vous voir, je suis toujours partant…chaud comme la braise eheh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.