Bonjour Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Je reprend du service après une longue période de transition, puisque je suis maintenant formateur freelance depuis ce mois ci.

Je vous met en ligne l’installation de Web Interface 5.2. Avec en prime les options que vous pouvez utiliser avec le setup, en dessous de la vidéo.

Pour rappel, chers débutants, la Web Interface vous permet de centraliser les configurations de connections de vos utilisateurs vers vos fermes de serveurs XenApp ou Xendesktop. D’ailleurs à l’installation de XenApp et XenDesktop, vous pouvez choisir d’installer aussi la Web Interface.

Une seul Web Interface peut fusionner plusieurs fermes de serveurs XenApp ou XenDesktop. Donc dans cette architecture cette ressources est redondée pour en assurer la haute disponibilité. Voir il arrive que dans de grosse infrastructure cette ressource soit dédié sur un serveur qui ne fait que ça. Ca depend donc de la fréquence des connections utilisateurs.

Pour en finir avec le rappel, le dernier client Citrix ICA s’appuie sur la Web Interface pour proposer aux utilisateurs les icones d’applications ou de bureaux virtuels.

Du coup, si vous ne souhaitez pas utiliser la Web Interface pour utiliser le dernier client Citrix comme un Full Program Neighborhood, prenez l’outil Citrix Quick Launch :
http://support.citrix.com/article/ctx122536

Celui qui l’a créée, vous le connaissez c’est Frederic Serrière de Doctor-Citrix. Il a mis une vidéo qui explique comment utiliser l’outil dans l’article de la KB Citrix.

Bonne lecture,
Durée de la vidéo : 06 minutes 17 sec | format (flash en .swf) 800×618 pixels
Taille de la vidéo : 2,11 Mo | Auteur : tescitrixoupas | Date de création : 07 décembre 2009

Liste des options

.

Retrouvez toutes les vidéos dans la section Téléchargement.

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.