Bonjour Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Ce post est le début de la série – Mettre en place Password Manager

Ci-dessous une petite vidéo d’installation d’un serveur Password Manager version 4.6 SP1. Password Manager est un logiciel d’authentification simplifié.

Pour faire simple, un agent scrute les pages authentification dans les applications Windows, Unix ou Web. Le but, est de sécuriser les accès aux applications sans que l’utilisateur n’est à rentrer à chaque fois leur compte d’authentification.

Cela permet de garantir un niveau de sécurité du coté des administrateurs et une souplesse d’utilisation des applications pour les utilisateurs.

Ce produit est fourni dans les versions XenApp et XenDesktop. Il possède de nombreuses fonctions mais reste simple d’administration

Je vous met en ligne une vidéo d’une installation basique d’un serveur Password Manager 4.6 SP1 reposant sur un Central Store NTFS.

Techniquement comment ça marche :

Dans une architecture Passsword Manager vous avez un Central Store, une Console d’administration et un agent.

Le Central Store, espace de stockage centralisé, peut soit être un partage NTFS, ou être inscrit dans un schéma Active Directory ou Novell. Le Central Store est bien évidement chiffré.

L’agent Password Manager s’occupe de passer les authentifications dans les applications. Il est possible de laisser les utilisateurs définir leur propre set applicatif eux même, mais dans 99% des cas se sont les administrateurs qui décident du set applicatif. C’est au travers de la console d’administration que l’on définit le set applicatif et quels utilisateurs en bénéficiera. Si l’agent n’arrive pas à joindre le Central Store, il fonctionnera en mode autonome, grâce à sa base locale d’authentification chiffrée.

Bonne lecture,
Durée de la vidéo : 05 minutes 25 sec | format (flash en .swf) 808×626 pixels
Taille de la vidéo : 1.4Mo | Auteur : tescitrixoupas | Date de création : 06 Février 2010

Retrouvez toutes les vidéos dans la section Téléchargement.

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.