Bonsoir Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Je vous met en ligne une deuxième vidéo sur ce que pourrais avoir un utilisateur dans sa session VDI XenDesktop. Ce post fait donc suite à celui-çi : http://www.tescitrixoupas.net/xendesktop/video-et-vu-de-lutilisateur-le-vdi-xendesktop-ca-donne-quoi/.

Je suis toujours avec la même machine décrite dans le précédent post (« …L’architecture est la suivante: machine hôte (AMD 64 bit 2,2ghz) de type Acer acheté à la fnac… »). Mais j’ai changé la configuration des serveurs et du poste virtualisés sous Virtual PC 2007 SP1 :
– 1 VM pour Citrix Secure Gateway (192 RAM)
– 1 VM pour l’Active Directory 2003 (192 RAM), DHCP et DNS
– 1 VM ayant aussi rôle de Serveur SQL 2005 (384 RAM)
– 1 VM pour le Desktop Delivery Controler (384 RAM) et serveur de licences XenDesktop Express (10 connections gratuites)
– 1 VM pour Windows XP (512 RAM), avec le Virtual Desktop Agent

Dans cette vidéo, je me suis juste attaché à regarder vite fait la consommation réseau au niveau de ma carte réseau, au niveau de mon poste local. Sachant que j’étais connecté en Wifi (dans Paris) et que ma machine de démonstration est derrière une ligne Free (à Cergy), donc 1Mo en upload max.

Pour info, lorsque je montre la vidéo flash je ne suis pas encore avec l’HDX for Flash pour le moment. Et je fais aussi un rapide lancement d’une application gratuite Google SketchUp qui est un outil de 3D.

Je reste ouvert à toutes remarques, bonne lecture;
Durée de la vidéo : 03 minutes 30 secondes

Retrouvez cette vidéo et toutes les autres dans la section Téléchargement (Vidéothèque).

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.