2.Installation basique de l’agent Check MK Windows

2.Installation basique de l’agent Check MK Windows

You are here:

CHECK MK WEB ADMINCheck MK est un outil de monitoring, de supervision et de troubleshooting des environnements Citrix, très utile. L’éditeur propose des versions gratuites et des versions sous licences pro.

De base, dans les versions gratuites, soit vous pouvez télécharger une full version, limité dans son optimisation des traitements des données mais illimité en terme de cible à surveiller, soit vous pouvez installer une version gratuite optimisée dans ses traitements de données mais limité à 10 cibles par Site (et 2 Sites maximum configurables).

Pour ma part, j’opte le plus souvent pour la version optimisé avec 10 cibles et je choisis à l’instant T ce que je dois surveiller pour mes audits d’infrastructure Citrix.

Ensuite, selon les besoins, la version Enterprise est plus qu’appréciable, surtout que ce n’est pas excessif, en terme de coût annuel.

Installation

L’installation de l’agent Check MK pour Windows reste très simple d’usage, ci-dessous la vidéo d’installation de cet agent sur un serveur Windows 2016.

FORMAT: MP4
TAILLE: 42 Mo
RESOLUTION: 1280×720
DUREE: 6min 27sec
CREE LE: Samedi 21 Novembre 2020
AUTEUR: Patrice JACQUES-GUSTAVE