Bonjour Citrixiens et Citrixienes en soif d’apprendre sur Citrix ;),

Dans mes multiples rencontres, il m’a été donnée la possibilité de croiser le chemin de AppDNA, qui est devenu un sérieux partenaire Citrix dans l’éco-système.

AppDNA a retenu mon attention, particulièrement au sujet du temps économiser pour tester si une application est valide ou pas en environnement centralisée. Les résultats jusqu’à présent sont d’une très grande précision. Ils permettent de dire où exactement l’application ne peut pas être compatible sous Citrix par exemple.

Quelles applications ne sont pas compatibles ? Pourquoi ? Comment les rendre compatibles ?
AppTitude répond  précisément et en seulement quelques minutes, au lieu de plusieurs jours d’effort manuels.”… Source : AppDNA

Au lieu de passer des jours et des jours a tester toutes les applications, avec les marges d’erreurs qui peuvent apparaitre et les ommissions involontaires. AppTitude est un réel plus, que vous devriez regarder de plus près.

Et d’ailleurs, Citrix ne s’y est pas trompé, Citrix et AppDNA sont devenu de très grand partenaires.

“…Source AppDNA :
AppTitude est disponible pour:
Server 2003 R2 / 2008
XenApp 3 à 5
Terminal Services
64 bits
Windows XP SP2-3 / Vista SP1 /Seven
App-V/ SoftGrid
XenApp Application streaming
Conflits inter-applications

cliquer sur les images pour les agrandir.

AppTitude pour XenApp

• Rajout d’application ou upgrade de fermes existantes
• Planning et budget de nouveaux projets XenApp
• Portage de portefeuilles applicatifs entiers sous XenApp.

Mettre une application sous XenApp est un processus qui nécessite un niveau de connaissance important dans différents domaines : Compatibilité avec les systèmes d’exploitation (Server 2003 ou 2008), XenApp/Terminal Services, performance de l’application, élimination des conflits inter applicatifs ou virtualisation des applications et finalement le déploiement judicieux dans la ferme qui doit elle-même être gérée au mieux.
Par la suite tout ou partie du processus devra être effectué à nouveau lors d’opérations de maintenance telle que l’upgrade d’une application ou le deploiement d’un service pack sur le système d’exploitation.

En mode manuel, il faut donc disposer des compétences nécessaires et investir plusieurs jours de test pour certifier puis maintenir cette application. L’effort varie entre 6 et 25 jours selon la complexité de l’application, celle de l’environnement et l’expérience du consultant.

AppTitude effectue automatiquement l’analyse de ces applications en quelques minutes, avec un niveau de fiabilité et de détail supérieur à celui atteint par un expert.

Le portefeuille entier est analysé, extrêmement rapidement, pour déterminer quelles applications ne sont pas compatibles ? Pourquoi ? Et comment remédier aux éventuels problèmes rencontrés. Qu’ils s’agissent d’une poignée ou de milliers d’applications, toutes peuvent bénéficier d’une analyse poussée, en quelques minutes et à une fraction du coût manuel.

AppTitude est une technologie de la société AppDNA, un éditeur européen, et à déjà été adoptée par la majorité des grands intégrateurs au niveau mondial. Elle équipe désormais aussi les équipes techniques de Microsoft. La technologie à permis de dramatiquement accélérer et réduire le coût de petits et très grands projets de migrations ou d’upgrade.

Parlez-en a votre partenaire Citrix ou contactez nous directement :
Web : www.app-dna.com
Mail : sales@app-dna.com
Tel : +44 20 7426 9724
…”

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

3 thoughts on “Réduire les temps de tests de compatibilités applicatifs – AppTitude de AppDNA – part 1

  1. App-DNA existe en tant que société depuis 2008 (époque du décrié Windows Vista) mais le logiciel AppTitude avait initialement été développé comme un outil expert interne au sein d’une SSII avant de devenir une offre à part entière d’un éditeur indépendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.