Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Une fois n’est pas coutume, mais bon, je vous partage un petit post sur une erreur Citrix, qui vous fait perdre du temps pour rien, et qui au final m’a bien amusé 😉

Il peut arriver qu’une fois dans la Citrix AppCenter de Citrix XenApp 6.5, vous ne puissez pas parcourir la liste des Worker Group pour appliquer un filtre Worker Group sur votre cible, à une de vos stratégies Citrix. Dans un premier temps le message d’erreur contient une partie du message suivant “The “Citrix XenApp Commands Remoting” service fails to start”.

Le service concerné est celui ci : Citrix XenApp Command Remoting. Après plusieurs tentative de démarrage de ce service, rien n’y fait, il ne part toujours pas. Dans le journal de log vous avez l’erreur 14001.

Pour cette erreur, ce site http://www.smart-x.com/services/kb/sx124599/ et celui http://citrix.stefanriek.de/citrix/citrix-xenapp-commands-service-does-not-start/ explique comment vous dépanner.

Cependant, après avoir créé le fichier, le service ne démarre toujours pas, en regardant bien le message d’erreur fournit par le gestionnaire de service, il est indiqué qu’il faut utiliser l’outil sxstrace (outil par défaut sous windows 2008 dans le system32). En analysant le fichier de log généré,  il est précisé qu’il y a une erreur dans le fichier Citrix.XenApp.Commands.Remoting.Service.exe.config.

Et en regardant l’erreur vient du fait que vous feriez un copier coller de ce qu’il y a sur internet ;), les quotes sont mal transcrites, il faut les retaper à partir de votre clavier 😉

Bah oui forcément 😉

A bientôt.
Patrice Jacques-gustave

Si vous avez des questions contactez nous : Support Technique

2 thoughts on “Troubleshooting – Citrix Error 14001

Laisser un commentaire