Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Déjà toutes mes excuses pour mon retour tardif sur la toile, mais vous connaissez la chanson nous n’avons que 24 heures dans une journée.

Ce week-end je décidais donc de reprendre l’activité quand tout à coup je suis tombé sur l’article de Shawn Bass, CTP Citrix, concernant la démarche de RES Software d’interdire la sortie de VUEM (Virtual User Environment Manager) créé par Pierre Marmignon (www.citrixtools.net).

Par rappel, Pierre Marmignon est un des plus grands contributeurs de la communauté Citrix par ses efforts, sur son temps personnel, à nous fournir des outils gratuits. Jusqu’à présent aucun éditeur n’avait contesté sa démarche. Et de nombreuses infrastructures en bénéficient aujourd’hui.

Il est donc très étrange de voir RES Software vouloir interdire VUEM, outil de gestion d’environnement utilisateur. Il est clair que l’outil n’a vraiment pas la prétention de concurrencer Powerfuse. Dès lors, comment interpréter la démarche de RES ???

Je pose le contexte, tel que je l’ai compris:
Pierre est salarié d’Overlap, ok. Overlap est partenaire RES Software, ok. Cependant, Pierre a développé son outil sur son temps personnel et Overlap ne commercialise pas l’outil de Pierre. Mais RES Software veut interdire la publication de VUEM. Peut on alors conclure que l’outil est tellement génial qu’il fait déjà peur à RES Software ? 😉

Mon analyse est la suivante, RES Software soulève un débat qui ne devrait pas avoir lieu, faudrait il que l’on soit obligatoirement indépendant et partenaire d’aucun éditeur pour que l’on puisse contribuer à la communauté ?? Ce qui est sur, c’est que RES Software fait une erreur à vouloir, comme dit Shawn Bass, dépenser de l’argent, du temps contre nous…

D’ailleurs Citrix ne s’y ait jamais trompé, quand Pierre a créé XenApp Cloning Tool, ils ne lui ont pas posé de problème, bien au contraire, ils l’ont intégré et encouragé à continuer, Pierre Marmignon est CTP Citrix

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.