Bonsoir Citrixiens et Citrixienes en herbe,

Je vous met en ligne une vidéo d’installation du dernier client Citrix pour XenApp.

Dans l’exemple, je me connecte, via une Secure Gateway, dans ma VM Windows XP qui est sous Virtual PC et publié par XenDesktop. Pour rappel j’utilise Virtual PC, d’un pour le format d’image .vhd que je peux transmettre à d’autres qui utiliseraient XenServer ou Hyper-V, et de deux je fais tourner toute une infrastructure de démonstration sur une seule et même machine.

L’idée, ici, est de vous montrer, comment installer 2 types de clients Citrix fournit dans le XenApp Plugin For Hosted Apps. Anciennement ces deux clients se nommaient “Le Full Program Neighborhood et le PNAgent“. Le premier offre une interface graphique, qui peut par exemple, donner la possibilité de créer ses propres connections vers un serveur XenApp. Le second permet au administrateur de rendre complètement transparent, aux utilisateurs, la mise à disposition des applications ou bureaux virtuels dans un environnement Windows. On pourrait dire que l’illusion est complète 😉

Note : ces deux clients, même s’il ne sont pas explicitement dédié à XenDesktop, fonctionnent très bien avec. Par contre, vous n’aurez pas le même niveau de fonctionnalité qu’avec le Desktop Receiver.

Bonne lecture,
Durée de la vidéo : 03 minutes 33 sec | format (flash en .swf) 848×654 pixels
Taille de la vidéo : 6,45 Mo | Auteur : tescitrixoupas | Date de création : 04 août 2009

Retrouvez toutes les vidéos dans la section Téléchargement.

A bientôt,
Patrice Jacques-gustave

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.